Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

EHESP: les élèves directeurs d'hôpital de la promotion Nicole Girard-Mangin en recherche de poste

Publiée le: 04.06.2020
 
PARIS, 4 juin 2020 (APMnews) - Les 82 élèves directeurs d'hôpital de la promotion Nicole Girard-Mangin (2019-2020) de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) se lancent dans la recherche de postes avec la diffusion de la plaquette de leur promotion, ont-ils annoncé mardi dans un communiqué.
 
La session de recensement des postes vacants ou en intérim qui leur sont réservés a débuté en juin, en vue d'une prise de poste au 4 janvier 2021.
 
Les établissements intéressés par le recrutement d’un nouveau directeur ont jusqu'au mois d'août pour communiquer le ou les postes vacants au Centre national de gestion (CNG).
 
La liste des postes ouverts sera publiée au Journal officiel le 2 septembre et la période de recrutement par les établissements aura lieu jusqu'en octobre. D'octobre à décembre, les élèves suivront une spécialisation et une préparation à la prise de poste.
 
Les élèves directeurs d'hôpital ont élu deux délégués nationaux d’affectation (Arnaud Février et Ariane Indart-Marchand), chargés de piloter l’ensemble de la procédure avec le CNG, ainsi que 35 délégués régionaux d’affectation.
 
Parmi les 82 élèves, 49 sont issus du concours externe, 29 du concours interne et 4 du 3e concours. La proportion de femmes atteint 43% et l'âge moyen est de 30 ans.
 
La plaquette contient le parcours de chaque élève, des informations sur les stages de direction et extérieurs réalisés, ainsi que les projets conduits par la promotion.
 
"Si nous n’ignorons pas les difficultés inhérentes à ce métier, notre enthousiasme, notre adaptabilité démontrée en temps de crise, notre curiosité et notre fierté à porter les valeurs hospitalières ainsi que celles de nos territoires, nous permettront d’intégrer vos équipes et d’être rapidement opérationnels, qu’importe la taille, la spécialité ou la localisation du centre hospitalier que vous dirigez", écrivent les élèves directeurs dans leur communiqué.
 
"Puisse la liste des postes proposés à notre promotion refléter la diversité et la richesse de nos métiers", concluent-ils.
 
La promotion Nicole Girard-Mangin est la 58e de directeurs d'hôpital de l'EHESP. Elle rend hommage à cette médecin-chercheuse "féministe", "seule femme médecin" mobilisée sur le front de Verdun pendant la guerre de 1914-1918 (cf dépêche du 18/03/2019 à 16:27).
 
Plaquette des élèves directeurs d'hôpital de la promotion Nicole Girard-Mangin
 
syl/ab/APMnews
[SYL2QBEJL1]
 

Toutes les news