Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Reprise des procédures de recrutement de directeurs hospitaliers

Publiée le: 05.05.2020
 
PARIS, 5 mai 2020 (APMnews) - Les procédures pour les recrutements des directeurs de la fonction publique hospitalière (FPH) vont reprendre, à commencer par la publication des avis de vacance d'emplois de chefs d'établissement samedi puis mardi prochain, a annoncé le syndicat des Cadres hospitaliers Force ouvrière (CH-FO) dans sa newsletter mardi matin.
 
"Du fait de l’état d’urgence sanitaire et de la mise en oeuvre du confinement, plusieurs publications d’avis de vacance d’emplois ont été ajournées depuis le 17 mars", rappelle le CH-FO.
 
"Les nécessités de fonctionnement des établissements impliquent cependant de reprendre sans tarder les processus de mutations", indique-t-il en se fondant sur des informations fournies par le centre national de gestion . "Cela permet aussi de donner de la visibilité aux collègues qui ont un projet de mobilité et aux élèves directeurs en formation à l’EHESP", ajoute-t-il.
 
Pour les directeurs et directrices d’hôpital, il est prévu de publier, mardi 12 mai, les emplois de chefs d’établissement dont ceux sur emplois fonctionnels. "Il s’agit de republier l’avis du 14 mars qui avait été retiré [cf dépêche du 16/03/2020 à 13:04 et dépêche du 18/03/2020 à 10:53], avec éventuels compléments", précise le CH-FO. Le comité de sélection aura lieu le 29 juin. Les décisions sont prévues pour le 1er septembre.
 
Pour l’emploi de direction du CH de Lens publié par anticipation le 28 avril (cf dépêche du 28/04/2020 à 15:04), le comité de sélection est prévu le 10 juin et la décision le 3 juillet.
 
Le 22 mai, il est prévu de publier les emplois de directeurs adjoints vacants, en remplacement de la publication du 23 avril qui a été annulée et celle du 4 juin.
 
Le 2 septembre, le CNG publiera les postes proposés aux élèves directeurs d’hôpital, le centre lançant le recensement de ces postes dès cette semaine.
 
Pour les directeurs et directrices d’établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux (D3S), le Journal officiel du 9 mai publiera des emplois de chefs d’établissement. Il s’agit en fait de compléter la publication d’emplois effectuée le 23 février, précise le CH-FO.
 
L’ensemble des candidatures seront examinées lors d’un comité de sélection unique le 25 juin. Les décisions sont prévues pour le 28 juillet.
Toujours pour les D3S, le 20 mai, il est prévu de publier des emplois de directeurs adjoints, en remplacement de celle du 24 avril et de celle du 18 juin.
 
Le 29 août, aura lieu la publication des postes proposés aux élèves D3S, le CNG lançant le recensement de ces postes dès cette semaine.
 
Pour les directeurs et directrices des soins (DS), le JO du 14 mai publiera des avis de vacance d'emplois de DS, en remplacement de la publication du 2 avril.
 
Le 30 juin, des emplois fonctionnels seront publiés (au lieu du 14 mai et du 9 juillet).
 
Le 10 juillet, les postes proposés aux élèves DS seront publiés. Le CNG lance le recensement de ces postes dès cette semaine.
 
"Lors de la réunion de concertation du 29 avril, le CNG a été à l’écoute de nos demandes pour avancer l’agenda des publications, l’idée étant de permettre les comités de sélection avant l’été et les entretiens au cours de cette période estivale", analyse globalement le CH-FO. "Cet agenda anticipé permet aussi plus de visibilité pour proposer les postes au élèves directeurs", ajoute-t-il.
 
Il précise qu'il "sera demandé aux autorités de recrutement de permettre des modalités souples d’entretien, tout en préservant l’égalité des candidats", du fait des "contraintes" de la période, "entre la gestion de crise en établissement et les difficultés de déplacement".
 
san/nc/APMnews
[SAN2Q9UJEJ]

Toutes les news