Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Plusieurs détachements et mutations de directeurs d'hôpital approuvés en CAPN

Publiée le: 30.01.2018
Parmi les nombreux avis rendus, la commission a émis un avis positif pour le détachement de Pierre Kempf, directeur des CH de Paray-le-Monial, Charolles, La Clayette et Marcigny et de plusieurs Ehpad en Saône-et-Loire, au sein de l'Agence française du développement (AFD).
 
Pierre Kempf sera détaché à partir du lundi 5 mars comme chargé de mission principal, au sein de la division santé du département transition démographique et sociale de la direction des opérations de l'AFD.
 
Lors de la même séance, la commission a approuvé le détachement de Raymond Le Moign qui était directeur général du CHU de Toulouse, à la direction du cabinet de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn (cf dépêche du 15/12/2017 à 10:41), de même que celui de Cécile Chevance qui était directrice adjointe au CHU d'Amiens à la Fédération hospitalière de France en qualité de responsable du pôle finance-banque de données hospitalières (cf dépêche du 11/01/2018 à 16:06).
 
Julien Delie, actuellement à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), sera détaché à compter du jeudi 22 mars comme directeur de projet de la recomposition de l'offre territoriale de soins auprès du directeur départemental de l'Essonne (ARS Ile-de-France).
 
Elodie Camou-Couaillier, directrice adjointe au CH de Niort, a eu un avis favorable pour rejoindre l'ARS Nouvelle-Aquitaine comme directrice des financements à compter de jeudi.
 
André-Dominique Zarrella, directeur adjoint au CH des Pays de Morlaix, sera détaché dans le corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel à compter du 1er avril, pour deux ans.
 
Florence Lys, directrice adjointe au CH d'Argenteuil, a eu un avis favorable pour rejoindre la direction générale de la santé (DGS) à compter de jeudi. Elle a été nommée cheffe de la mission des opérateurs nationaux (Mona), a précisé la DGS à APMnews.
 
La CAPN a aussi approuvé plusieurs renouvellements de directeurs ou directrices en détachement, comme ceux de Sylvie Escalon à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), de Benoît Sevcik comme conseiller pour les affaires sociales à l'ambassade de France à Pékin (jusqu'au 30 juin), d'Henri Mennecier à la chambre régionale des comptes (CRC) Grand Est, de Catherine Accary-Bezard à la CRC Nouvelle-Aquitaine, d'Hugues Dufey à la direction générale de C-Page, et de Florence Agostino-Etchetto comme directrice générale de Lyonbiopôle.
 
Plusieurs mises à disposition de directeurs ont reçu aussi un avis favorable de la CAPN, dont celle de Nicolas Estienne, ancien directeur général du CHU de la Martinique, pour six mois à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) et de Florence Lalardrie (AP-HP) à la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) comme sous-directrice au sein du département de l'hospitalisation.
 
 

Avis favorable à une soixantaine de mutations

La CAPN a donné un avis favorable à une soixantaine de mutations de directeurs adjoints.
 
Elle a notamment donné son aval à la mutation d'Aurore Nemer, directrice adjointe au centre hospitalier Andrée Rosemon (Char) à Cayenne, en tant que directrice déléguée du centre hospitalier de Saint-Claude (Jura).
 
Une mission d'administration provisoire a été lancée en mai 2017 à la tête du centre hospitalier intercommunal (CHI) Jura Sud (issu de la fusion des centres hospitaliers -CH- de Lons-le-Saunier, Champagnole et Arinthod-Orgelet-Saint-Julien) et des CH de Morez et Saint-Claude, pour au moins 12 mois, rappelle-t-on (cf dépêche du 15/05/2017 à 18:44).
 
La commission s'est également prononcée en faveur de la mutation à l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) de plusieurs directeurs adjoints actuellement au CHU de Nîmes: Cécile Piques comme chargée des affaires médicales, responsable de l'activité médicale, Michèle Guillaume Le Quellec comme adjointe au directeur des ressources humaines et Vincent Braillon comme chargé de la performance économique et du contrôle de gestion.
 
Elle a également approuvé la mutation au CHU d'Angers de Laurence Jay-Passot, directrice du CH de Fougères (Ille-et-Vilaine). Elle sera la nouvelle déléguée générale du groupement de coopération sanitaire (GCS) Hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo), à compter du jeudi 1er mars, rappelle-t-on (cf dépêche du 19/01/2018 à 17:33).
 
Un avis favorable a été donné à la candidature de Pierre-Jakez Idée, directeur du patrimoine immobilier et des investissements au CHU de Nice pour le poste de secrétaire général des CH Métropole Savoie et de Belley (Ain).
 
Les avis rendus par la CAPN sont consultables sur les sites des syndicats de directeurs (Syncass-CFDT, SMPS, CH-FO)
 
san-cb/ab/APMnews

Toutes les news