Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs


Précédent 1  2  3  ...  90  Suivant

Chirurgie: le manque de personnel, un facteur majeur de difficultés de reprise dans beaucoup d'établissements

Publiée le: 11.06.2020
(Par Jean-Yves PAILLÉ)
PARIS, 11 juin 2020 (APMnews) - Le manque de soignants, récupérant de la crise due à l'épidémie de Covid-19 ou mobilisés en réanimation classique avec l'arrivée de patients touchés par une pathologie décompensée, est une des principales difficultés à la reprise de l'activité de chirurgie, ont exposé plusieurs médecins hospitaliers interrogés par APMnews.

lire plus


Trente-huit hôpitaux supplémentaires peuvent attribuer la prime de 1.500 euros à leurs agents (décret)

Publiée le: 10.06.2020
PARIS, 10 juin 2020 (APMnews) - Trente-huit hôpitaux supplémentaires peuvent attribuer la prime de 1.500 euros à une partie de leurs agents ayant dû prendre en charge des patients Covid, sans que leur nombre n'excède 40% des effectifs, selon le nouveau décret publié au Journal officiel de mercredi.

lire plus


Prime Covid-19 dans le secteur médico-social: la FHF s'impatiente

Publiée le: 05.06.2020
PARIS, 5 juin 2020 (APMnews) - La Fédération hospitalière de France (FHF) déplore, dans un communiqué diffusé jeudi, que le texte relatif au versement d'une prime aux personnels du secteur médico-social dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 ne soit toujours pas publié.

lire plus


Christophe Gautier va quitter la direction des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS)

Publiée le: 05.06.2020
PARIS, STRABOURG, 5 juin 2020 (APMnews) - Christophe Gautier va quitter son poste de directeur général des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) dans le courant du mois de juillet, a-t-on appris à la suite de la publication de l'offre pour le recrutement du futur directeur général des HUS mercredi sur le site de la Place de l'emploi public.

lire plus


EHESP: les élèves directeurs d'hôpital de la promotion Nicole Girard-Mangin en recherche de poste

Publiée le: 04.06.2020
PARIS, 4 juin 2020 (APMnews) - Les 82 élèves directeurs d'hôpital de la promotion Nicole Girard-Mangin (2019-2020) de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) se lancent dans la recherche de postes avec la diffusion de la plaquette de leur promotion, ont-ils annoncé mardi dans un communiqué.

lire plus


Plus de 40% des sages-femmes cliniciennes salariées souffrent de burn-out (enquête nationale)

Publiée le: 03.06.2020
PARIS, 3 juin 2020 (APMnews) - Plus de 40% des sages-femmes cliniciennes salariées souffrent de burn-out, ainsi qu'environ un tiers des sages-femmes libérales ou enseignantes, et les deux tiers des sages-femmes coordinatrices, selon une enquête nationale menée par le Collège national des sages-femmes (CNSF) publiée mercredi.

lire plus


Déplafonnement des heures supplémentaires à l'AP-HP: le Conseil d'Etat déboute la CGT

Publiée le: 28.05.2020
PARIS, 28 mai 2020 (APMnews) - Le Conseil d'Etat a rejeté mardi la demande de la CGT d'annuler une décision ministérielle de fin 2019 qui a autorisé l'AP-HP à recourir de façon transitoire aux heures supplémentaires au-delà du plafond réglementaire afin d'assurer la continuité et la sécurité des soins.

lire plus


Les députés favorables au don de jour de repos aux soignants

Publiée le: 27.05.2020
PARIS, 27 mai 2020 (APMnews) - La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a voté mercredi en faveur du don de jour de repos des salariés au profit des personnels soignants, sous forme de chèques vacances.
 

lire plus


Hôpital: Martin Hirsch (AP-HP) propose un nouveau mode de nomination pour les postes à responsabilité (presse)

Publiée le: 25.05.2020
PARIS, 25 mai 2020 (APMnews) - Le directeur général de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, propose un nouveau mode de nomination des postes à responsabilité à l’hôpital, dont le sien, fondé sur davantage de collégialité, dans une interview accordée au quotidien Les Echos et publiée lundi.

lire plus


Hôpital: Marisol Touraine reconnaît des efforts insuffisants sur les rémunérations sous le quinquennat de François Hollande

Publiée le: 25.05.2020
PARIS, 25 mai 2020 (APMnews) - L'ancienne ministre des affaires sociales et de la santé Marisol Touraine, a reconnu l'insuffisance des efforts sur les rémunérations des personnels, en particulier des infirmiers et des aides-soignants, sous l'ancien quinquennat, lundi matin, sur France Info.

lire plus


Précédent 1  2  3  ...  90  Suivant