Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs


Précédent 1  2  3  ...  80  Suivant

Quatre spécialités infirmières font "front commun" pour "défendre leurs professions"

Publiée le: 18.12.2019
PARIS, 18 décembre 2019 (APMnews) - Les organisations de quatre spécialités infirmières (en pratique avancée, de puériculture, de bloc opératoire et anesthésistes), s'associent, dans un communiqué diffusé lundi, pour défendre, dans un "front commun", "leurs professions".

lire plus


Evolution statutaire des internes: inquiétudes aussi pour les assistants et chefs de clinique

Publiée le: 17.12.2019
PARIS, 17 décembre 2019 (APMnews) - Les annonces sur les internes par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, inquiètent Jeunes médecins et le Conseil national des jeunes chirurgiens (CNJC), qui s'interrogent sur le statut des assistants et chefs de clinique et demandent, avec l'Intersyndicale nationale des internes (Isni), à être reçus rapidement par la ministre, dans un communiqué diffusé mardi.

lire plus


L'AP-HP prépare un plan d'actions pour lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes

Publiée le: 17.12.2019
PARIS - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) prépare un plan d'actions pour lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes qui donnera lieu à une communication à un prochain conseil de surveillance, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

lire plus


La prime de risque versée à partir de décembre à "tous les personnels non médicaux exerçant majoritairement aux urgences"

Publiée le: 16.12.2019
PARIS, 16 décembre 2019 (APMnews) - La prime de risque de 100 euros net par mois sera versée à compter de décembre à l'ensemble des "personnels non médicaux exerçant majoritairement aux urgences", a annoncé lundi le ministère des solidarités et de la santé dans un communiqué.

lire plus


"Ehpad bashing": lancement de la campagne d'image du Synerpa le 8 janvier

Publiée le: 16.12.2019
PARIS, 16 décembre 2019 (APMnews) - Le Synerpa lancera mercredi 8 janvier 2020 une vaste campagne de notoriété destinée à montrer les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) sous un angle positif, pour contrer "l'Ehpad bashing" et répondre à la demande de ses adhérents, a annoncé Florence Arnaiz-Maumé, sa déléguée générale, lors du Grand Zapping du Synerpa, jeudi, à Paris.

lire plus


Le temps de travail additionnel des internes pourrait être réservé aux docteurs juniors

Publiée le: 13.12.2019
PARIS, 13 décembre 2019 (APMnews) - Le temps de travail additionnel des internes, sur lequel la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, s'était engagée à ouvrir des discussions, pourrait être réservé aux futurs docteurs juniors, a confirmé vendredi le ministère à APMnews, au lendemain d'une rencontre entre le cabinet de la ministre et les représentants de l'Intersyndicale nationale des internes (Isni).

lire plus


Aides-soignants: le nombre de candidats et d'inscrits à la formation continue de chuter (Drees)

Publiée le: 13.12.2019
PARIS, 13 décembre 2018 (APMnews) - Le nombre d'inscrits à la formation d'aide-soignant baisse pour la deuxième année consécutive, de même que celui des candidats au concours d'entrée, qui a chuté de 42% depuis 2014, constate la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) dans une étude rendue publique vendredi.
 

lire plus


Hôpital: un projet de décret détaille les conditions de nomination de paramédicaux sur des emplois à temps partiel

Publiée le: 11.12.2019
PARIS, 11 décembre 2019 (APMnews) - Un projet de décret, dont APMnews a eu copie, détermine les modalités de nomination dans les établissements de santé de paramédicaux sous statut des fonctionnaires dans des emplois permanents à temps non complet.

lire plus


Expérimentation d'un temps partiel annualisé pour les agents publics élevant un enfant (projet de décret)

Publiée le: 11.12.2019
PARIS, 11 décembre 2019 (APMnews) - Un projet de décret dont APMnews a eu copie porte sur une expérimentation de temps partiel annualisé pour les agents publics élevant un enfant de moins de 3 ans, à l'issu d'un congé maternité, paternité, d'adoption ou d'accueil de l'enfant.

lire plus


Fonction publique hospitalière: un projet de décret relève le plafond réglementaire d'heures supplémentaires

Publiée le: 11.12.2019
PARIS, 11 décembre 2019 (APMnews) - Un projet de décret, dont APMnews a eu copie, procède au relèvement du plafond des heures supplémentaires dans la fonction publique hospitalière (FPH).
 

lire plus


Précédent 1  2  3  ...  80  Suivant