Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs


Précédent 1  2  3  ...  55  Suivant

Peut-on embaucher en CDD pour tester un candidat ?

Publiée le: 08.11.2018
Un recours très encadré
 

Pour 100 embauches, 84 s'effectuent en contrat à durée déterminée. C'est dire la part écrasante des CDD dans les offres d'emploi. Parmi ces dernières, beaucoup indiquent plus ou moins ouvertement que le CDD peut se transformer en CDI si le titulaire du contrat donne satisfaction [...]

lire plus


"L'industrie du médicament du XXIè siècle, ce sont des métiers de plus en plus techniques"

Publiée le: 08.11.2018
Interview
Pascal Le Guyader, directeur des affaires générales, industrielles et sociales du Leem (fédération patronale de l'industrie pharmaceutique)
 

lire plus


Les agents hospitaliers trop peu accompagnés par la médecine du travail

Publiée le: 29.10.2018
PARIS, 29 octobre 2018 (APMnews) - Plus de la moitié des agents hospitaliers "se sentent trop peu accompagnés par la médecine du travail", note la Mutualité fonction publique (MFP), dans une enquête, dévoilée la semaine dernière.

lire plus


Plus de 3 hôpitaux sur 4 "en déficit" en 2018, d'après un sondage mené auprès des présidents de CME de CH

Publiée le: 26.10.2018
PARIS, 26 octobre 2018 (APMnews) - Plus des trois quarts (78,5%) des présidents de commission médicale d'établissement (CME) de centres hospitaliers (CH) estiment que leur établissement sera en déficit en 2018, a-t-on appris jeudi dans une "enquête flash" réalisée par la conférence des présidents de CME de CH.

lire plus


Médecins coordonnateurs en Ehpad: vers un diplôme unique pour contrer la pénurie

Publiée le: 18.10.2018
(Par Claire BEZIAU, aux Assises nationales des médecins coordonnateurs et infirmières coordinatrices)

PARIS, 18 octobre 2018 (APMnews) - Le conseil national professionnel (CNP) de gériatrie et plusieurs syndicats et associations finalisent l'élaboration d'un diplôme national unique qui permettrait de former les médecins coordonnateurs d'Ehpad et plus largement des médecins compétents sur les dispositifs de coordination pour les personnes âgées.
 

lire plus


Kinésithérapie: plus de 3.000 postes non pourvus dans les établissements de santé (ordre)

Publiée le: 11.10.2018
PARIS, 11 octobre 2018 (APMnews) - Plus de 3.000 postes équivalents temps plein (ETP) de masseurs-kinésithérapeutes salariés ne seraient pas pourvus dans les établissements de santé en 2018, selon une enquête menée par le Conseil national de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes (Cnomk) dont les premiers résultats ont été révélés vendredi à l'occasion du colloque annuel du conseil de l'ordre, à Paris.

lire plus


Huit infirmiers de bloc opératoire (Ibode) sur dix confrontés à une tension quotidienne

Publiée le: 28.09.2018
PARIS, 28 septembre 2018 (APMnews) - Huit infirmiers de bloc opératoire diplômées d'Etat (Ibode) sur dix sont confrontés à une tension quotidienne, montre un sondage réalisé par le Syndicat national des infirmiers de bloc opératoire (Snibo), publié vendredi.
 

lire plus


Près de neuf directeurs sur 10 engagés dans une démarche qualité de vie au travail (baromètre FHF-Obea)

Publiée le: 26.09.2018
PARIS, 26 septembre 2018 (APMnews) - 89% des directeurs d'établissements de santé et médico-sociaux, directeurs des ressources humaines (DRH) et directeurs des affaires médicales (DAM) sont engagés dans une démarche qualité de vie au travail (QVT), avec un investissement en forte hausse dans le domaine, selon les résultats du troisième baromètre des enjeux RH (ressources humaines) publié mercredi et réalisé pour la Fédération hospitalière de France (FHF) par le groupe de services Obea.

lire plus


Comment surveiller sa réputation en ligne ?

Publiée le: 26.09.2018

Une pratique banale

Peu de recruteurs l'avouent publiquement, mais ils sont très nombreux à chercher sur le web des informations sur les candidats qu'ils reçoivent en entretien. Officiellement, ils disent vouloir vérifier ainsi les éléments du CV ou trouver des exemples de réalisations professionnelles. Mais officieusement, ces explorations numériques servent aussi à recueillir des éléments sur la personnalité des postulants. Une pratique illicite, au regard de l'article L. 1221-9. "Aucune information concernant personnellement un candidat à un emploi ne peut être collectée par un dispositif qui n'a pas été porté préalablement à sa connaissance", précise celui-ci.

lire plus


Interview Sylvie Lafaurie, DRH de Agfa Healthcare France

Publiée le: 26.09.2018

"Un recruteur s'intéresse à ce que vos passions vous apportent au travail"

La personnalité d'un candidat transparait-elle à travers son CV ?

Le CV donne des indices sur la personnalité de celui qui l'a conçu. Selon qu'il est terne ou coloré, télégraphique ou "bavard", original ou classique, il s'en dégage des éléments qui aident à se faire une idée du candidat qui se cache derrière. On peut évidemment se tromper, le recrutement n'est pas une science exacte. Mais il serait faux de croire qu'un CV est neutre par nature.

lire plus


Précédent 1  2  3  ...  55  Suivant