Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs


Précédent 1  2  3  ...  77  Suivant

Cybersécurité: priorité à la formation et à la sensibilisation des acteurs de santé

Publiée le: 29.10.2019
PARIS (TICsanté) - En matière de cybersécurité, "il faut former et sensibiliser les acteurs de santé à la sécurité des données, et provoquer un changement culturel", a prôné Gilles Castéran, directeur exécutif d'Accenture Security France, lors d'une table ronde organisée par le think tank Renaissance numérique et l'éditeur de logiciels antivirus Kaspersky le 25 octobre.
 
 

lire plus


Agnès Buzyn annonce l’ouverture d’un chantier sur les rémunérations à l’hôpital

Publiée le: 14.10.2019
PARIS, 14 octobre 2019 (APMnews) - La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé l’ouverture d’un chantier sur les rémunérations à l'hôpital, portant notamment sur les débuts de carrière, y compris des médecins, dimanche au micro d’Europe 1.

lire plus


Le SMPS va évoluer pour être un syndicat plus ouvert et moderne (Jérémie Sécher)

Publiée le: 08.10.2019
(Par Sabine NEULAT-ISARD, au congrès du SMPS)
LYON, 8 octobre 2019 (APMnews) - Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) va faire évoluer ses statuts et son fonctionnement global pour devenir une organisation plus ouverte et moderne, a annoncé son président, Jérémie Sécher, mardi matin, à l'ouverture du 72e congrès du syndicat qui se tient jusqu'à mercredi à Lyon.

lire plus


Arrêts de travail: inciter les médecins à une "rigueur accrue de prescription" (Cour des comptes)

Publiée le: 08.10.2019
PARIS, 8 octobre 2019 (APMnews) - La Cour des comptes souhaite inciter les médecins prescripteurs d'arrêts de travail à une "rigueur accrue de prescription", en permettant, dans les cas les plus extrêmes, le déconventionnement du médecin en question pour une certaine durée, explique-t-elle dans son rapport annuel sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale, rendu public mardi.

lire plus


Radicalisation dans la FPH: Agnès Buzyn évoque "très peu de signaux d'alerte"

Publiée le: 07.10.2019
PARIS, 7 octobre 2019 (APMnews) - La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a assuré dimanche soir sur LCI qu'il y avait "très peu de signaux d'alerte" au sein de la fonction publique hospitalière (FPH) quant à d'éventuelles radicalisations.

lire plus


Emmanuel Macron lie réforme des retraites et refonte des carrières

Publiée le: 04.10.2019
RODEZ, 4 octobre 2019 (APMnews) - Le président de la République a évoqué à plusieurs reprises un système de retraites actuel "injuste" pour les professionnels de santé, dont la refonte devrait être liée à celle des carrières, lors d'un débat organisé jeudi soir à Rodez.
 

lire plus


Homéopathie: le Cnom met fin à la reconnaissance dérogatoire de l'orientation d'activité

Publiée le: 03.10.2019
PARIS, 3 octobre 2019 (APMnews) - Le Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), réuni jeudi en session plénière, a décidé de mettre un terme à l'autorisation de la mention "orientation d'activité: homéopathie", sans fermer la porte à une éventuelle reconnaissance de diplômes interuniversitaires (DIU) d'homéopathie, a-t-on appris auprès de l'instance.
 

lire plus


Les élus du personnel d'Upsa interpellent l'Elysée et le gouvernement sur la générication de Dafalgan* Codéine

Publiée le: 03.10.2019
AGEN, 3 octobre 2019 (APMnews) - Le comité social et économique (CSE) d'Upsa a adressé un courrier au président de la République, au premier ministre et à la ministre des solidarités et de la santé pour exprimer son inquiétude sur les conséquences de l'inscription de l'antalgique à base de paracétamol et de codéine Dafalgan* Codéine au répertoire générique.

lire plus


L'ANFH renforce les approches territoriales en développant les formations inter-statuts

Publiée le: 03.10.2019
(Par Maryannick LE BRIS)
PARIS, 3 octobre 2019 (APMnews) - Le projet stratégique 2020-2023 de l'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) vise à proposer une offre construite sur une approche territoriale, notamment en développant les formations communes avec les acteurs du secteur privé et entre médecins et non médecins, a expliqué mercredi sa directrice générale, Emmanuelle Quillet, lors d'un entretien à APMnews.

lire plus


Hôpital de Mulhouse: tous les internes des urgences mis en arrêt de travail "pour épuisement professionnel" (syndicats)

Publiée le: 03.10.2019
MULHOUSE (Haut-Rhin) - Plusieurs syndicats d'internes et de médecins se sont alarmés mercredi de la mise en arrêt maladie "pour épuisement professionnel" des 17 internes des urgences du groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA).
 

lire plus


Précédent 1  2  3  ...  77  Suivant