Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs


Précédent 1  2  3  ...  63  Suivant

De quoi doit-on parler en entretien de recrutement ?

Publiée le: 06.03.2019
Droit du travail
 
D'abord du poste à pourvoir

L'entretien de recrutement vise d'abord a savoir si vous avez les compétences professionnelles et comportementales requises pour le poste à pourvoir. 

lire plus


"Un recruteur peut s’inquiéter des trous dans un CV"

Publiée le: 06.03.2019
Interview
Laure Hericher, responsable du pôle emploi/formation à l'Établissement français du sang d'Ile-de-France
 
Comment évaluez-vous les compétences professionnelles sur un CV ?
A l’EFS, on embauche essentiellement des métiers réglementés. Le recrutement d’un junior se fait évidemment au regard de ses diplômes, qui sont essentiels et constituent le socle théorique indispensable. [...]

lire plus


Ehpad : 9 médecins coordonnateurs sur 10 ont un regard positif sur leur fonction (étude Appel médical)

Publiée le: 27.02.2019
PARIS, 27 février 2019 (APMnews) - Plus de 9 médecins coordonnateurs sur 10 portent un regard positif sur leur fonction, selon une enquête réalisée auprès de 192 médecins coordonnateurs par Appel Médical Search, département consacré aux médecins et directeurs d'établissement d'Appel Médical, filiale du groupe d'intérim Randstad France.

lire plus


Recrutement de 400 médecins généralistes dans les zones prioritaires: les modalités d'application précisées aux ARS

Publiée le: 18.02.2019
PARIS, 18 février 2019 (APMnews) - L'instruction relative au recrutement de 400 médecins généralistes dans les territoires prioritaires a été transmise aux agences régionales de santé (ARS) pour sa mise en place effective, a confirmé le ministère des solidarités et de la santé à APMnews lundi.

lire plus


À l'hôpital ou en clinique, qui gagne le plus ?

Publiée le: 13.02.2019
2.257 euros nets par mois en équivalent temps plein. Voilà le salaire moyen dans le secteur hospitalier en 2015, selon les derniers chiffres de la Drees, le service statistique du ministère de la Santé. Quasi stable par rapport à 2014, ce chiffre recouvre de fortes variations selon les métiers. 

lire plus


Les cliniques retrouvent une bonne rentabilité

Publiée le: 13.02.2019
Salaires, temps de travail, embauches... Les conditions de travail s'avèrent toujours meilleures dans un établissement en bonne santé financière qu'en difficulté. Bonne nouvelle, la situation économique et financière des 1022 cliniques privées s'améliore.

lire plus


La DGOS va débloquer 18 millions d'euros en 2019 pour l'accompagnement des GHT (correction)

Publiée le: 08.02.2019
(Bien lire que les 18 millions d'euros couvriront seulement les trois priorités: droit d’option, auto-évaluation des filières et mise en oeuvre des projets médicaux partagés)
PARIS, 8 février 2019 (APMnews) - Dix-huit millions d'euros seront consacrés à l'accompagnement des groupements hospitaliers de territoire (GHT) en 2019, a annoncé jeudi à APMnews la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

lire plus


Santé au travail: les 5 confédérations dénoncent une concertation menée "au pas de charge"

Publiée le: 07.02.2019
PARIS, 7 février 2019 (APMnews) - Les 5 confédérations syndicales représentatives des salariés (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO) ont dénoncé mercredi dans un communiqué commun les conditions de la concertation sur la réforme de la santé au travail, estimant qu'elle était menée "au pas de charge".

lire plus


Qualité de vie au travail: l'ARS Centre-Val de Loire déploie un dispositif d'accompagnement des Ehpad

Publiée le: 05.02.2019
ORLEANS, 5 février 2019 (APMnews) - L'agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire déploie une démarche d'accompagnement des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) afin de renforcer la qualité de vie au travail de leurs agents, annonce-t-elle dans un communiqué transmis vendredi.

lire plus


Expertises judiciaires: l'Etat contraint de compléter sous 3 mois la liste des collaborateurs occasionnels de service public

Publiée le: 04.02.2019
PARIS, 4 février 2019 (APMnews) - Le Conseil d'Etat a donné 3 mois au gouvernement pour réintégrer à la listedes collaborateurs occasionnels de service public (Cosp) l'ensemble des experts désignés par le juge judiciaire pour accomplir des expertises médicales, psychiatriques ou psychologiques non affiliés à un régime de travailleurs non salariés.
 

lire plus


Précédent 1  2  3  ...  63  Suivant