Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Praticien hospitalier ou Praticien hospitalier contractuel (H/F)

col-narrow-left   

N° de l'annonce:

89588

Lieu:

Armentières, Hauts-de-France 

Catégorie:

Soignants
col-narrow-right   

Visualisations:

870

Type de contrat:

CDI, Contractuel

Publiée le:

16.07.2020
col-wide   

Secteurs:

Etablissements

Etablissement:

 

Praticien hospitalier ou Praticien hospitalier contractuel (H/F)


Caractéristiques du lieu d’exercice : le secteur de psychiatrie enfants, adolescents et familles de l’EPSM Lille-Métropole a mission sectorielle sur un ensemble de 23 communes d'Armentières à Tourcoing couvrant 25 % de la métropole européenne Lilloise. Il offre une palette diversifiée de prises en charge en santé mentale comprenant 3 Centres de Santé Mentale (CSM) et des dispositifs spécifiques :

  • un axe périnatalité et petite enfance très dynamique avec des Équipes mobiles, des groupes thérapeutiques, un accueil dédié à l’Espace Renoir. Le Réseau Périnatalité est en plein développement, partenarial et intersectoriel avec 4 secteurs de psychiatrie générale.
  • évaluation et prise en charge des Troubles du Spectre Autistique (Équipe Diagnostic Autisme de Proximité (EDAP), 2 Hôpitaux de Jour, prises en charge ambulatoires CSM+ CATTP).
  • s’agissant des adolescents : Équipes mobiles, groupes thérapeutiques, prise en charge et suivi au sein du dispositif « Espace Tom», unité d'hospitalisation Clinique Nicolas de Staël, unité d'hospitalisation intersectorielle 16/25 ans au sein des Unités Tourquennoises de psychiatrie.
  • un service d'Accueil Familial Thérapeutique.
  • un centre de thérapie conjugale et familiale Mara Selvini.
  • une consultation transculturelle.

Missions:


Le secteur a été promoteur dès 2002 des Équipes Mobiles permettant de développer une culture du travail collectif au sein du service, et avec les partenaires du territoire. Le travail s’inscrit selon une politique affirmée de mission sectorielle avec 2 dimensions principales, la dimension institutionnelle et clinique, et la dimension partenariale.

Le poste à pourvoir viendra compléter l’équipe médicale composée de 9 praticiens hospitaliers pédopsychiatres et psychiatres et, 3 internes de spécialité et 1 interne de médecine générale.

 

Profil:


Diplôme requis : Médecin psychiatre DES de psychiatrie et/ou DESC de pédopsychiatrie et/ou DIU de psychiatrie.
 
1 poste est à pourvoir :
Profil axé sur la prise en charge en hôpital de jour pour jeunes enfants (0,5 ETP) et la consultation ambulatoire en Centre de Santé Mentale (0,5 ETP). Le profil peut évoluer en fonction des desideratas de l’intéressé.

Merci de déposer votre candidature en cliquant sur le bouton "postuler" ci-dessous.
 
Informations sur l'établissement
EPSM Lille-Métropole
104 rue du Général Leclerc BP 10
Armentières, Hauts-de-France, France

Téléphone: 03 20 10 20 10
Site web: http://www.epsm-lille-metropole.fr/

Profil de la société



Autres Postes suggérés
Titre du poste Etablissement Lieu
CADRE DE SANTE (H/F) EPSM Lille-Métropole Armentières, Hauts-de-France
Infirmier(e) du Travail (H/F) CPAM Paris Paris
Graphiste (H/F) EPSM Lille-Métropole Armentières, Hauts-de-France
Faisant Fonction d'Interne (H/F) EPSM Lille-Métropole Armentières, Hauts-de-France
Assistant/e Spécialiste de CLCC en Médecine Générale (H/F) Centre Georges-François Leclerc Dijon, Bourgogne-Franche-Comté