Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Médecin Neurologue (H/F)

col-narrow-left   

N° de l'annonce:

86149

Lieu:

Mulhouse, Grand Est 

Catégorie:

Médical
col-narrow-right   

Visualisations:

104

Code postal:

68100

Type de contrat:

Temps plein

Publiée le:

31.03.2020
col-wide   

Secteurs:

Etablissements: CHU

Etablissement:


Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse Sud-Alsace (GHRMSA) est le résultat de la fusion de 7 établissements implantés dans le sud du département du Haut-Rhin. Il propose l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales, excepté la neurochirurgie, et offre à ce titre des plateaux techniques performants et des perspectives de carrière dynamiques.

Situé à proximité de l’Allemagne et de la Suisse, il bénéfice d’un réseau de communication particulièrement dense, que ce soit par le train ou par l’autoroute mais également par l’avion, l’aéroport international Euroairport Bâle-Mulhouse étant très facilement accessible.

Le GHRMSA recrute un : 
 
Médecin Neurologue (H/F)

 

Missions:


Présentation du service

Le Service de Neurologie et d’Explorations Fonctionnelles comporte :
 
  • une Unité Neuro-Vasculaire de 15 lits,
  • une Unité de Neurologie générale de 7 lits,
  • un Hôpital de Semaine de 8 lits,
  • un Hôpital de Jour de 4 lits,
  • un plateau technique : EEG, EMG, potentiels évoqués (visuels, somesthésiques et moteurs) , écho-doppler cervical et transcrânien, toxine botulique.

L’équipe est composée actuellement 6 praticiens hospitaliers, 1 assistant spécialiste, 1DFMSA, 3 internes dont 1 DES neurologie. D’autres professionnels participent à la prise en charge des pathologies : orthophoniste, psychologue, neuropsychologue, diététicienne, assistante sociale, techniciennes-IDE EEG et ENMG.

Le service est agréé par la Faculté de Médecine de Strasbourg pour la neurologie. Nous avons une astreinte de neuro-vasculaire qui permet de réaliser une moyenne de 120 thrombolyses IV/an.

La SEP, le Parkinson, les atteintes des fonctions cognitives, la pathologie neurologique périphérique et le muscle sont pris en charge en hôpital de semaine; L’hôpital de jour est dédié aux traitements itératifs et ponctuels (Tysabri, Ocrevus, Rituximab, Gilenya …)

En intégrant notre équipe dynamique tout en participant à l’astreinte neurovasculaire vous pourrez développer la prise en charge de la SEP dans le cadre du réseau Alsasep, mettre en place une consultation dédiée « céphalées », collaborer avec d’autres services de notre GHT et le CHU dans la prise en charge multidisciplinaire de la pathologie musculaire, acquérir et/ ou enrichir votre expertise dans les explorations fonctionnelles.

Profil:


Conditions de recrutement
 
  • Poste à temps plein, disponible immédiatement
  • Poste ouvrant droit à la Prime d’Engagement dans la Carrière Hospitalière (PECH) 
 
Merci de déposer votre candidature en cliquant sur le bouton "postuler" ci-dessous.
Informations sur l'établissement
Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace
87, Avenue d'Altkirch
Mulhouse, Grand Est, France

Téléphone: 03 89 64 64 64
Site web: http://www.ghrmsa.fr/

Profil de la société