Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Médecin Coordonnateur en HAD (H/F)

col-narrow-left   

N° de l'annonce:

74374

Lieu:

Talence Cedex, Nouvelle-Aquitaine 

Catégorie:

Médical
col-narrow-right   

Visualisations:

361

Code postal:

33400

Type de contrat:

CDD /remplacement

Publiée le:

09.09.2019
col-wide   

Secteurs:

Médico-social

Etablissement:

 
La Maison de Santé Protestante de Bagatelle (MSPB) est une Fondation privée, à but non lucratif, créée en 1863. Elle a une vocation sanitaire, médico-sociale et sociale. Elle emploie plus de 1200 professionnels sur différents sites localisés en Gironde, pour un C.A. de plus de 100 millions d'euros. Elle comporte un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) : 300 lits de médecine, chirurgie, obstétrique et de soins de suite et réadaptation et un HAD prenant en charge quotidiennement 230 patients, un EHPAD, un service d’accueil temporaire pour personnes âgées, un SSIAD de 130 places en cours de constitution d'un SPASAD, un Institut de Formation (IDE, AS, formation continue), une crèche, un centre de santé et un centre social.
 
Elle est engagée dans un groupement de coopération sanitaire avec l'Hôpital d’Instruction des Armées Robert Picqué visant le regroupement de l’ensemble des activités sur le site de Bagatelle en 2023, au sein d’un ensemble hospitalier civil et militaire. Le Projet Médical est organisé en filières : digestive (cancérologie), vasculaire, maternité-gynécologie, gériatrie, pneumologie (carcinologie), douleur chronique.
 
Dans le cadre d’un remplacement, la Fondation MSPB Bagatelle recrute un(e)  :
 
Médecin Coordonnateur en HAD (H/F)

Statut salarié, en CDD de remplacement

Poste à temps complet du 21 septembre 2019 au 11 janvier 2020 inclus. Vous devez être inscrit(e) au Conseil de l’Ordre.

 
Notre HAD assure une alternative à l’hospitalisation pour des patients adultes ou enfants nécessitant une prise en charge en soins importante, ponctuelle ou continue. Elle comporte 2 pôles cliniques (mère-enfant / soins adultes). L’HAD de Bagatelle dispose de 250 places et dessert plusieurs communes en Gironde (Secteurs Sud Gironde, Nord Gironde, Garonne, Bassin d’Arcachon).

Notre HAD est constitué d’une équipe médicale de 4 Médecins Coordonnateurs et de 3 Médecins Pédiatres, d’une équipe soignante (dont ICH, IDE référent, Cadre de santé…), d’une équipe paramédicale (Psychologue, Diététicien, Assistant des services Sociaux), d’une Plateforme Girondine des HAD et d’un secrétariat.

 

Missions:

 
Vous aurez pour missions principales d’assurer la coordination médicale des patients adultes au domicile d’un secteur géographique, en lien étroit avec l’ensemble des intervenants autour du patient :
 
  • Vous décidez des admissions en HAD, évaluez le profil clinique préalable du patient, élaborer le projet thérapeutique en lien avec l’adresseur,
  • Vous participez à la vie d’équipe de l’HAD (staffs internes, les transmissions...),
  • Vous conseillez vos collègues et confrères notamment par une expertise en douleur, soins palliatifs...,
  • Vous participez à l’astreinte médicale téléphonique (en lien avec le service des lits dédiés en soins palliatifs) ,
  • Vous réalisez des visites à domicile pour les situations complexes, en lien avec le médecin traitant,
  • Vous participez à diffuser la culture HAD au sein du territoire.
     
Investi(e) dans votre fonction, vous êtes dynamique et avez une capacité à travailler en équipe.
 
Rémunération : Grille PH

Merci d’adresser votre CV et lettre de candidature à Madame Pérey en cliquant sur le bouton postuler ci-dessous.
Informations sur l'établissement
Maison de Santé Protestante de Bordeaux Bagatelle
203 Route de Toulouse
Talence Cedex, France

Téléphone: 05.57.12.34.69
Site web: http://www.mspb.com/

Profil de la société