Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Responsable de la collecte de dons (H/F)

col-narrow-left   

N° de l'annonce:

59204

Lieu:

Dijon, Bourgogne-Franche-Comté 
col-narrow-right   

Visualisations:

184

Code postal:

21000

Type de contrat:

CDI

Publiée le:

03.04.2019
col-wide   

Secteurs:

Etablissements

Etablissement:

 
Le Centre de Lutte Contre le Cancer Georges-François LECLERC (100 millions d’€ de Chiffre d’affaires, 850 salariés), situé à Dijon,  est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) membre du groupe UNICANCER, seul groupe français dont l’activité est intégralement et uniquement dédiée à la lutte contre le cancer. De par son statut et son organisation, il en partage également les valeurs, avec notamment :
 
  • Une organisation fondée sur la pluridisciplinarité des pratiques et la prise en charge globale de la personne ;
  • Un égal accès à des soins de qualité pour tous et des pratiques éthiques sans reste à charge pour les patients ;
  • L'intégration permanente de l'innovation dans le cadre d’une organisation fondée sur le continuum recherche-soins, y compris par l'apport des sciences humaines et sociales ;
  • Un projet médico-scientifique fondé sur  la volonté  de mettre à disposition des patients le plus rapidement possible les progrès scientifiques et organisationnels ;
  • Une médecine personnalisée (thérapies ciblées, mesures d’accompagnement…) et une prise en charge intégrée dès le dépistage jusqu’au suivi après le traitement ;
  • La diffusion des savoirs dans le domaine de la cancérologie vers tous les professionnels de santé par la formation initiale et continue.
 
Il recrute :
 
Un(e) responsable de la collecte de dons
en CDI à temps plein



 

Missions:


Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication et du Mécénat, le (la) titulaire du poste propose à la Direction Générale la stratégie à mettre en œuvre pour développer la collecte de fonds. Après validation, il (elle) définit les modalités de sa mise en œuvre, les moyens nécessaires et les outils, en adéquation avec les objectifs et les valeurs du CGFL.
 
Il (elle) aura notamment pour missions de :
  • Veiller à la cohérence des actions avec le plan de communication,
  • Coordonner et participer à l’organisation des événements de collecte grand public,
  • Mettre en œuvre les opérations de collecte on et off line du plan de sollicitation et la promotion des legs,
  • Assurer l’analyse, la qualification, le développement et le suivi de la base de données des donateurs (prospection et fidélisation) ainsi que des testateurs potentiels,
  • Assurer l’encadrement de  la personne chargée des relations donateurs,
  • Assurer le reporting de son activité à destination de la Direction de la Communication et du Mécénat et de la Direction Générale,
  • Etablir les liens avec les porteurs de projets de recherche et participer à l’élaboration des contenus d’information afférents.

Profil:


Formation Bac + 4/5 en marketing, communication ou management (école de commerce ou Université). Le (la) titulaire du poste doit justifier d’une première expérience réussie dans un poste aux responsabilités similaires.
 
  • Il (elle) possède des aptitudes à transformer une stratégie en action,  une forte capacité d’analyse et de synthèse, ainsi qu’un excellent relationnel. Ses capacités organisationnelles doivent lui permettre de gérer de front plusieurs projets.
  • La maîtrise du pack office et des outils digitaux et CRM ainsi que des bases de données est nécessaire (la connaissance de Prodon serait un plus).
 
Merci de déposer votre candidature en cliquant sur le bouton postuler ci-dessous.
Informations sur l'établissement
Centre Georges-François Leclerc
1 Rue du Professeur Marion
Dijon, Bourgogne-Franche-Comté, France

Téléphone: 03 80 73 75 00
Site web: www.cgfl.fr

Profil de la société