Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Psychiatre Clinicien (H/F)

col-narrow-left   

N° de l'annonce:

54909

Lieu:

Metz, Lorraine 

Catégorie:

Médical
col-narrow-right   

Visualisations:

205

Code postal:

57070

Type de contrat:

Temps plein

Publiée le:

25.10.2018
col-wide   

Secteurs:

Etablissements: CH/Hôpital

Etablissement:

 
Présentation de l’établissement
 
Ouvert depuis 1972, le Centre Hospitalier de Jury est un établissement public de santé mentale situé à une dizaine de kilomètres du centre de Metz.
Au service de la population de l’ouest mosellan et desservant un territoire d’un peu plus de 400 000 habitants, le Centre Hospitalier regroupe :
 
• deux pôles pour personnes adultes souffrant de troubles psychiatriques, chacun répondant aux besoins d’un secteur géographique. Chaque pôle dispose d’unités d’hospitalisation et de structures d’accueil et de soins situées au plus près du domicile des patients.
 
• un pôle de pschiatrie infanto-juvénile qui accueille les enfants et les adolescents. Toutes leurs structures sont situées à l’extérieur hormis l’unité d’hospitalisation pour adolescents.
 
• deux pôles d’ativités plus spécifiques qui prennent en charge, à l’hôpital ou à l’extérieur, les personnes confrontées à une problématique addictive, les personnes souffrant de troubles dépressifs, les personnes âgées présentant des difficultés psychologiques, les urgences psychiatriques, les patients autistes ou présentant des pathologies apparentées, les personnes polyhandicapées.
 
• des moyens médicaux sont spécifiquement dédiés à la prise en charge somatique des patients hospitalisés sur le site de Jury. 

Avec 28 unités de soins (hospitalisation et ambulatoire) réparties sur l’ouest de la Moselle, le Centre Hospitalier de Jury gère un parc de 300 lits et emploie plus de 800 personnes dont 45 médecins et pharmaciens.
Près de 12 000 personnes sont vues au moins une fois dans l’année pour consultation ou hospitalisation.
 
Présentation du Pôle 5 de psychiatrie adulte
 
Le pôle 5 est constitué des quatre secteurs de psychiatrie générale de l’agglomération messine. Il est ainsi composé :
 
1. un service cosectoriel (secteurs 1 et 3), constitué de deux unités d’admission, l’une ouverte, l’autre fermée, et de deux CMP, sis sur l’agglomération messine.
 
2. un service cosectoriel (secteurs 2 et 4), constitué de trois unités d’admission, deux fermées et une ouverte, et de deux CMP, également sis sur l’agglomération messine, dont l’un inclut un CATTP ouvert à l’ensemble de l’agglomération, ouvert 7 jours su 7.
 
3. un service intersectoriel de réhabilitation psychosociale, constitué d’un espace hospitalier de préparation à la sortie et d’une équipe réseau destinée au suivi des patients qui résident au sein d'alternatives  telles que : des appartements associatifs, des résidences-accueil, des pensions de famille, ou des familles gouvernantes.


Le Centre Hospitalier de Jury-les-Metz recrute un : 

 
 
Psychiatre Clinicien (H/F) 
Temps Plein

-
 Poste à pourvoir rapidement
-
Inscription nécessaire à l’Ordre des Médecins



 

Missions:

 
La nature du besoin et du poste à pourvoir

 
Psychiatrie adulte
Poste à temps plein
Statut de Praticien Clinicien
 
Le poste proposé est celui de responsible médical de l’unité d’admission fermée des cosecteurs 1-3 sur une quotité de temps de 7 demi-journées en renforcement du psychiatre actuel travaillant à 0,6. La capacité d’accueil de l’unité est de 18 lits plus 2 chambres d’isolement. Le psychiatre assurera l’admission et le suivi des patients durant leur hospitalisation, la rédaction des certificats légaux lorsque les patients sont en soins sans consentement, l’organistion de la sortie en articulation avec les CMP ou les psychiatres libéraux qui assureront le suivi ambulatoire et le suivi spécifique des patients en isolement. Il assurera également l’animation institutionnelle de l’unité de soins. Les 3 demi-journées restantes seront assurées sur le CMP du secteur 1 situé en centre ville de Metz.
 
Composition de l’équipe soignante : 15 infirmiers, 3 aides soignants et 1 cadre de santé
 
Projet de service

 
Consolidation et développement des activités existantes.
Projet de reconstruction de l’unité d’hospitalisation dans le cadre d’un projet global de reconstruction du site de Jury.
 
Modalités de fonctionnement du service
 

Les soins somatiques sont assurés par une équipe de médecins généralistes intervenant tous les jours ouvrables (un médecin généraliste référent est désigné pour l’unité de soins).
Participation à la garde sur place dont la première ligne sur le site de Jury est assurée par 1 interne de garde.

 
Informations complémentaires 
 
 
  • Centre Hospitalier de Jury-les-Metz
  • Région Lorraine
  • Établissement Public de Santé Mentale
  • Situé à proximité de grands axes autoroutiers à 10 KM de Metz et 50 KM de Nancy (villes universitaires) et à 1h20 de TGV de Paris.
 
 
Candidature

Merci d'adresser votre CV et candidature à M le Directeur du C.H. de Jury en cliquant sur le bouton postuler ci-dessous.
 
 
Informations sur l'établissement
Centre Hospitalier de Jury
BP 75088
Metz, Lorraine, France

Téléphone: 03 87 56 39 39
Site web: www.ch-jury.fr

Profil de la société