Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Médecins Dim (H/F)

col-narrow-left   

N° de l'annonce:

53784

Lieu:

Eaubonne, Île-de-France 

Catégorie:

Informatique, Médical
col-narrow-right   

Visualisations:

296

Code postal:

95600

Type de contrat:

Temps plein

Publiée le:

25.09.2018
col-wide   

Secteurs:

Etablissements: GH/GHT

Etablissement:

Acteur incontournable de l’offre de soins de l’Ouest parisien, situé aux portes de Paris (15 min de la Défense et de la Gare Saint Lazare), le Groupement hospitalier de territoire (GHT) Sud Val D’Oise – Nord Hauts-de-Seine couvre un bassin de population de 1 million d’habitants et propose une offre dynamique portée par des plateaux techniques performants.

Doté de 2340 lits dont 736 lits de médecine, 126 lits de chirurgie, 127 lits de chirurgie, 338 lits de SSR,406 lits de psychiatrie, 291 lits en USLD, 316 lits en EHPAD et 476 places d’hôpital de jour et ambulatoire, le GHT représente un budget cumulé de 640 millions d’euros et compte 6823 ETP (dont 742 médicaux) répartis sur 5 établissements : le Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil (Argenteuil),  le Centre hospitalier Simone Veil d’Eaubonne-Montmorency (Eaubonne-Montmorency), le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers (CASH) de Nanterre, l’Hôpital Le Parc de Taverny et l'Établissement Public de Santé (EPS) Roger Prévot (Moisselles).

 
Position du praticien dans la structure   
 
Le Groupement Hospitalier de territoire recrute : 

 
Deux médecins DIM (H/F)
 
(1 poste au GHEM et 1 poste partagé entre le CASH et le CHA). 
 
 
​Dans le cadre de ces recrutements, il sera identifié 0.5 ETP de DIM de territoire.

Placé directement sous la responsabilité du (des) chef(s) d’établissement au sein duquel/desquels il exerce, le médecin DIM assure l’organisation, le traitement et l’analyse de l’information médicale dans le cadre du PMSI en garantissant la confidentialité des informations médicales. Il coordonne la production des TIM sur son site.

Possibilité sur ces deux postes d’assurer une fonction de DIM de territoire avec une fonction de coordination et d’autorité fonctionnelle sur l’ensemble des équipes DIM/TIM du territoire et de participation à la stratégie médicale du GHT.
 

Effectifs (ETP) :
 
 CHACASHGHEMEPS Roger PrevotLe Parc Taverny
DIM1,30,61,50,60,1
TIM6,52,55,511

 

Missions:

DIM

Organisation, traitement et analyse du PMSI des 3 champs d’activité (MCO, SSR, HAD et PSY) et garantir les délais de production des informations médicales
Obtention de la qualité et l’exhaustivité du codage et sécuriser les recettes T2A : formation des médecins, aide au codage, mise à jour des thésaurus de diagnostics et d’actes

Participation au pilotage stratégique de l’activité et réaliser des tableaux de bord médico-économiques

Responsabilité de la constitution et de la qualité des fichiers de résumé de séjour

Participation à la définition du Dossier Patient Informatisé et à la certification des comptes

DIM de territoire
 
Participation aux orientations stratégiques du Groupement hospitalier, coordination des équipes DIM/TIM du GHT, développement d’une politique commune de qualité et d’exhaustivité du codage.

Lieu d'affectation
 

Besoins en ETP :
 
  • GHEM (Eaubonne-Montmorency) : 1 ETP
  • CASH (Nanterre) : 0,6 ETP
  • CHA (Argenteuil) : 0,4 ETP
 
Possibilité d’exercice monosite ou multi-site en fonction des appétences et du lieu de résidence.
 

Profil:

Compétences 
 
  • Diplômes requis : Doctorat en médecine, Spécialité en Santé Publique ou en information médicale souhaitée
  • Compétences attendues : Exercice de la profession de médecin DIM  - Maîtrise des logiciels bureautiques et PMSI (analyses statistiques) et capacité d’analyse associée, capacités relationnelles et pédagogie.


Statut de recrutement
 
Praticien hospitalier ou praticien contractuel à temps plein ou à temps partiel, sur des fonctions DIM et/ou DIM de territoire.
Versement de la prime d’exercice territorial (PET) en cas d’exercice multi-site.
 
Avantages liés au poste 

Intégration dans une équipe de territoire, évolution dans un contexte stimulant et dynamique, possibilités d’évolutions et de mobilité au sein du groupement hospitalier.

 
Merci de déposer votre candidature en cliquant sur le bouton postuler ci-dessous.
 
 
Informations sur l'établissement
(GHT) Sud Val D’Oise – Nord Hauts-de-Seine
14 Rue de Saint-Prix
Eaubonne, Île-de-France, France

Téléphone: 01 34 06 60 22
Site web: https://www.hopital-simoneveil.fr/

Profil de la société