Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Médecin de soins palliatifs (H/F)

col-narrow-left   

N° de l'annonce:

51869

Lieu:

Talence Cedex, Aquitaine 

Catégorie:

Médical
col-narrow-right   

Visualisations:

189

Code postal:

33400

Type de contrat:

CDI

Publiée le:

06.07.2018
col-wide   

Secteurs:

Etablissements

Etablissement:

La Maison de Santé Protestante de Bagatelle (MSPB) est une Fondation privée, à but non lucratif, créée en 1863. Elle a une vocation sanitaire, médico-sociale et sociale. Elle emploie plus de 1200 professionnels sur différents sites localisés en Gironde, pour un C.A. de plus de 100 millions d'euros. Elle comporte un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) : 300 lits de médecine, chirurgie, obstétrique et de soins de suite et réadaptation et un HAD prenant en charge quotidiennement 230 patients, un EHPAD, un service d’accueil temporaire pour personnes âgées, un SSIAD de 130 places en cours de constitution d'un SPASAD, un Institut de Formation (IDE, AS, formation continue), une crèche, un centre de santé et un centre social. 
 
Elle est engagée dans un groupement de coopération sanitaire avec l'Hôpital d’Instruction des Armées Robert Picqué visant le regroupement de l’ensemble des activités sur le site de Bagatelle en 2022, au sein d’un ensemble hospitalier civil et militaire. Le Projet Médical est organisé en filières : digestive (cancérologie), vasculaire, maternité-gynécologie, gériatrie, pneumologie (carcinologie), douleur chronique. 
 
La Fondation MSPB Bagatelle recrute un(e) : 

 
Médecin Spécialiste en Soins Palliatifs (H/F)

-  statut salarié -
En CDI dès que possible

 

Notre hôpital est situé à Talence, commune de la Métropole bordelaise, à 45 mn environ du Bassin d’Arcachon et de l’océan atlantique, très proche des vignobles bordelais.  La gare Saint-Jean, desservant Paris en 2H grâce à la LGV, est à 10 minutes.

 

Missions:

Nous sommes à la recherche d’un 4e médecin temps plein pour renforcer notre pôle d’activité soins palliatifs. Ce pôle se compose de 4 praticiens à temps plein, avec possibilité d’expansion à 5 en 2019.

Nos activités intéressent 3 domaines d’activités complémentaires et articulées :
 
  • Service de médecine palliative :

2 LISP dont 1 lit dit « chaud » dédié aux patients en situation d’urgence palliative à domicile, suivis par le HAD, nécessitant une hospitalisation pour équilibration des traitements symptomatiques, des traitements antalgiques ou pour la phase terminale ;
 
  • EMSP :

intra et extra hospitalière (file active annuelle 380 patients en expansion) ;
 
  • HAD :

(activité soins palliatifs 60%) visites à domicile, coordination auprès des médecins traitants, spécialistes et de l’équipe soignante en vue d’assurer la démarche palliative au domicile.

Profil:

Possibilité de création d’un poste de médecin de soins palliatifs supplémentaire au sein du HAD en 2019 en vue de dynamiser la démarche palliative intra et extra hospitalière, ainsi que les retours à domicile dans des conditions satisfaisantes. Nous sommes une équipe jeune et dynamique. Nous cherchons à construire un projet d’équipe médicale pérenne et adapté à chaque pôle d’activité. Une participation aux instances de l’établissement est souhaitée afin de développer la démarche palliative de l’institution (CLUD, CLAN, Comité d’éthique, CDU). 
 
  • Formations exigées : 
 
DESC Médecine Palliative et/ou DU/DIU Soins palliatifs
 
  • Formations requises :
 
​​Formation en éthique Formation en douleur Autres (oncologie, gériatrie, hypnose…) 

 
Afin de déposer votre candidature, merci de cliquer sur le bouton postuler ci-dessous.
Informations sur l'établissement
Maison de Santé Protestante de Bordeaux Bagatelle
203 Route de Toulouse
Talence Cedex, France

Téléphone: 05.57.12.34.69
Site web: http://www.mspb.com/

Profil de la société