Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Chef(fe) de projet intégration et interopérabilité (H/F)

col-narrow-left   

N° de l'annonce:

44604

Lieu:

Toulouse 

Catégorie:

Informatique, Médical
col-narrow-right   

Visualisations:

1669

Code postal:

31200

Type de contrat:

Temps plein

Publiée le:

23.03.2018
col-wide   

Secteurs:

Institutions

Etablissement:


Présentation du GIP e-santé Occitanie
 
Le groupement e-santé Occitanie est l’opérateur préférentiel de l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie régionale d’e-santé dans la région.

Les activités permettent aux acteurs de santé d’Occitanie d’intégrer le numérique aux pratiques médicales, de coordonner les parcours de santé et de développer des projets d’innovation. 

La mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ces services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, qu’ils soient membres du groupement ou non.

En savoir plus : http://esante-occitanie.fr

 
Le GIP e-santé Occitanie recherche un : 

Chef(fe) de projet intégration et interopérabilité (H/F)

Missions:


Le Pôle Services pour l’Innovation
 
Le pôle Services pour l’Innovation met en œuvre des prestations et des services (hardware et software) permettant de garantir la disponibilité, la performance et l’interopérabilité des services numériques de santé en Occitanie. Cette offre forme une plate-forme d’intégration régionale, destinée à soutenir le déploiement de services innovants pour les acteurs de santé de la région.

Les expertises techniques et les compétences méthodologiques de ce pôle sont mises au service de la conception et du déploiement de services numériques socles (référentiels, EAI, SSO, hébergements…) mais aussi en appui des projets portés par les autres pôles du groupement e-santé Occitanie (notamment sur le respect du cadre d’interopérabilité).

De plus, le pôle Services pour l’Innovation porte directement l’ensemble de la thématique d’échange et de partage d’imagerie médicale.

 
Votre mission
 
Le(la) chef(fe) de projet « Intégration et Interopérabilité » définit, met en œuvre et conduit des projets d’intégration de système d’information depuis leur conception jusqu’à leur réception dans le respect des exigences fonctionnelles et techniques, de la qualité, des performances, des coûts et des délais.

Il(elle) est garant(e) de la mise en œuvre des bonnes pratiques en ce qui concerne la définition, la mise en œuvre et le maintien en cohérence de l’ensemble des interfaces techniques dont il a la responsabilité.

En tant que référent(e) au sein du groupement, il(elle) appuie via ses compétences en interopérabilité des SI en Santé les chefs de projet de l’ensemble des pôles du groupement, sur l’ensemble des activités d’intégration en lien avec leurs projets, que cette intégration concerne les services numériques régionaux entre eux ou l’interopérabilité avec les SI opérés par les membres.

En tant que référent(e) régional(e) « Intégration et Interopérabilité », le(la) chef(fe) de projet peut également mener des actions de sensibilisation et d’appui ponctuelles auprès des membres du groupement sur son domaine de compétence.

Au-delà de la thématique « Intégration et Interopérabilité », le(la) chef(fe) de projet participe, en lien avec le responsable de pôle et les autres chefs de projet, à la démarche d’urbanisation des services numériques proposés par le groupement, et à l’élaboration du cadre d’interopérabilité régional pour l’ensemble des thématiques qui le(la) concerne.

 
Activités principales
  • Pilotage de projet
  • Participation à l’étude de l’architecture SI de chaque nouvelle solution opérée par le groupement
  • Coordination entre le groupement, le ou les éditeurs/intégrateurs retenus dans le cadre de marchés régionaux et les DSI des établissements utilisateurs, sur les prestations concernant de l’interopérabilité,
  • Réalisation des recettes des connexions réalisées
  • Contributions transversales
 

Profil:


De formation supérieure, école d’ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience minimale de 5 ans dans les métiers de la gestion de projet, idéalement dans la conduite de projets complexes de déploiement et d’accompagnement du changement, en MOA ou AMOA, incluant des dimensions techniques et organisationnelles.

 

Organisé(e) et rigoureux(se) afin de gérer au mieux tous les aspects afférents à votre mission, vous faites preuve de force de proposition par rapport au besoin exprimé tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires.

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse, votre persévérance et vos capacités d’adaptation. Vous avez une réelle curiosité pour les nouvelles technologies et l’e-santé.

 
Organisation du travail
 
  • Poste à temps plein, à pourvoir sur Montpellier.
  • Type de contrat : CDI, CDD, mise à disposition, détachement
  • Rémunération selon profil.
  • Déplacements réguliers sur l'ensemble de la région Occitanie, exceptionnels en dehors de la région.
  • Ce poste est à pourvoir immédiatement.

Pour postuler, envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation en cliquant sur le bouton postuler ci-dessous.
Informations sur l'établissement
GIP e-santé Occitanie
10 chemin du Raisin
Toulouse, France

Téléphone: 05 67 20 74 00
Site web: esante-occitanie.fr

Profil de la société