Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Responsable du pôle Télémédecine (H/F)

col-narrow-left   

N° de l'annonce:

42679

Lieu:

Montpellier 

Catégorie:

Information médicale
col-narrow-right   

Visualisations:

454

Code postal:

34000

Type de contrat:

Temps plein

Publiée le:

05.02.2018
col-wide   

Secteurs:

Institutions

Etablissement:

 
Le GIP (Groupement d'Intérêt Public) e-santé Occitanie est l’opérateur préférentiel de l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie régionale d’e-santé dans la région.

Les activités permettent aux acteurs de santé d’Occitanie d’intégrer le numérique aux pratiques médicales, de coordonner les parcours de santé et de développer des projets d’innovation. 

La mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ces services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, qu’ils soient membres du GIP ou non.
 
Le pôle Télémédecine a pour objectif l’accompagnement à la mise en œuvre de projets de téléconsultation, télé-expertise, télé-assistance ou télésurveillance sur le territoire régional. Cet accompagnement peut s’effectuer à travers la mise en œuvre de services numériques dédiés à la prise de connaissance des demandes d’avis, à leur planification, leur réalisation et la traçabilité règlementaire découlant du décret d’octobre 2010. Ces services numériques comprennent d’une part un ou plusieurs SI adaptés à chaque thématique ou à chaque type d’organisation médicale mise en œuvre, et d’autre part des services de visioconférence, voire des services de collecte de données depuis des dispositifs médicaux communicants.
 
En savoir plus : esante-occitanie.fr

Missions:


Vous assurerez la coordination et le pilotage global (stratégique, fonctionnel, humain, budgétaire, technique mais aussi administratif) du portefeuille de services et de projets dont l’objectif est la mise en place et le déploiement des solutions de Télémédecine sur la région Occitanie.

Vous êtes garant du respect des impératifs de coûts, délais et de qualité dans le cadre des objectifs fixés. Vous analysez les besoins et définissez les moyens à mettre en œuvre. 

Vous anticipez les effets des transformations et conduisez l'accompagnement au changement. Vous conseillez et apportez un appui aux chefs de projet, notamment dans la définition des ressources techniques et humaines nécessaires à la bonne conduite de leur projet.

Pour mener à bien ces missions, vous encadrerez une équipe composée :

- de chefs de projet, en charge de la gestion des services numériques (SI) Télémédecine déployés en région et de la Plateforme de Télémédecine,
- de chargés de mission, en charge de la planification des actions de déploiement et de l’accompagnement des usages,
- de chargés de déploiement, en charge des installations matérielles et logicielles et de la gestion des droits d’accès sur les services numériques régionaux.

Profil:

 
De formation supérieure, école d’ingénieur, de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience minimale de 10 ans dans les métiers de la gestion de projet, idéalement dans la conduite de projets complexes de déploiement et d’accompagnement du changement, en MOA ou AMOA, incluant des dimensions stratégiques, techniques, organisationnelles et juridiques.
 
Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet (expression des besoins, planning, cahier des charges..., méthode agile...) et les différents outils associés.
 
Une culture générale des Systèmes d’Information en santé et une expérience avérée des procédures de marchés publics de tous types (dialogue compétitif, …) est souhaitée.
 
Vous faites preuve des qualités suivantes :
 
  • Capacité de vision stratégique et d’innovation ;
  • Leadership et qualités d’animation, notamment dans le contexte de processus transverses ;
  • Capacité d’écoute ; sens du service client et des responsabilités ;
  • Réactivité et capacité d’adaptation et d’évolution ;
  • Sens de l’organisation et rigueur ; capacité à rendre compte ;
  • Maîtrise de l’expression orale et écrite (qualités rédactionnelles) ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Sens de la confidentialité, intégrité et éthique ;
  • Sens de la négociation ;
  • Bonnes qualités relationnelles et capacité à résoudre les conflits.
 
Organisation du travail

Poste à temps plein, à pourvoir sur Montpellier de préférence, possible sur Toulouse.

Type de contrat : CDI, CDD, mise à disposition, détachement

Rémunération selon profil.

Déplacements réguliers sur l'ensemble de la région Occitanie, exceptionnels en dehors de la région.

Ce poste est à pourvoir immédiatement.
 
Contact

Pour postuler, envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation en cliquant sur le bouton postuler ci-dessous.
Informations sur l'établissement
GIP e-santé Occitanie
10 chemin du Raisin
Toulouse, France

Téléphone: 05 67 20 74 00
Site web: esante-occitanie.fr

Profil de la société