Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Profil

Informations

Centre Hospitalier des Quatre Villes
Rue Charles Lauer
Saint-Cloud, Île-de-France, France
Téléphone: 01 77 70 70 70
Site web: https://www.ch4v.fr/


Introduction:


Situé dans les Hauts-de-Seine (92), aux portes de Paris et non loin des bords de Seine, le centre hospitalier des quatre villes (Saint-Cloud, Sèvres, Chaville et Ville d’Avray), aussi appelé CH4V, est un établissement public de santé, acteur du service public hospitalier.

Financé en grande partie par l’assurance maladie, il emploie environ 1200 agents de la fonction publique hospitalière, agents contractuels de droit public et médecins hospitaliers. Il dispose au total de 598 lits d’hospitalisation complète et places d’hôpital de jour (soins ambulatoires).

Le CH4V est issu de la fusion, prononcée au 1er janvier 2006, du centre hospitalier de Saint-Cloud et du centre hospitalier intercommunal « Jean Rostand » de Sèvres, Chaville et Ville d’Avray. Cette fusion de deux établissements jumeaux, séparés de quelques kilomètres seulement de part et d’autre du parc de Saint-Cloud, consolide une offre de soins de qualité, adaptée aux besoins de la population.

D’importants travaux ont été effectués entre 2012 et 2015 pour permettre le regroupement, en mars 2015, sur le site de Saint-Cloud, des deux maternités et services d’accueil des urgences préexistants sur les sites de Sèvres et de Saint-Cloud.

Description:


Le site de Sèvres

Situé au 141 grande rue, son bâtiment principal est aisément reconnaissable à sa façade, parée depuis 2011 d’une élégante sérigraphie végétale.

Les 246 lits et places de ce site sont ainsi répartis :
 
  • un service de médecine interne,
  • une unité de gériatrie aigue, comprenant 4 lits dédiés aux soins palliatifs,
  • un service de soins de suite et de réadaptation polyvalents, dont un hôpital de jour de 5 places,
  • une filière complète en médecine addictologique : hospitalisation complète et de jour, soins de suite, consultations spécialisées, accueil familial thérapeutique et un CSAPA (centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie) implanté à Sèvres et à Boulogne-Billancourt,
  • un EHPAD pourvu d’une unité d’hébergement renforcée (UHR) destinée aux résidents atteints de troubles du comportement en lien avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, ainsi qu’un accueil de jour,
  • des consultations spécialisées,
  • un centre d’imagerie conventionnelle géré dans le cadre d’un groupement avec le centre d’imagerie de l’ouest parisien (CIMOP).
 
 
Le site de Saint-Cloud
 
Situé au 1 rue Lauer, le site de Saint-Cloud a été très largement modernisé entre 2012 et 2015. Les derniers bâtiments vétustes, ne répondant plus aux normes de confort et de sécurité, ont cédé la place à un ensemble harmonieux, accueillant et lumineux. Le confort hôtelier et la cohérence du parcours des patients ont été sensiblement améliorés.

Les nouveaux bâtiments s’intègrent parfaitement au cœur historique de Saint-Cloud.

Les 164 lits et places du site sont ainsi répartis :
  • un pôle femme enfant composé d’une maternité de niveau 2A, avec ses 52 lits dédiés aux suites de couches et suivi des grossesses à risque, un service de néonatalogie de 12 berceaux, un service de gynécologie médicale et chirurgicale, et un centre d’assistance médicale à la procréation,
  • un service de spécialités chirurgicales (orthopédie, digestif, ORL, urologie, gynécologie) permettant l’hospitalisation complète et de jour,
  • un service de médecine interne mobilisant une équipe médicale diversifiée (généralistes, cardiologues, internistes, généralistes, gastroentérologues, rhumatologues, diabétologues),
  • un service d’accueil des urgences fonctionnant H24, assorti d’une unité d’hospitalisation de courte durée,
  • un plateau médico-technique complet : blocs opératoires, laboratoire de biologie médicale, pharmacie à usage intérieur,
  • un centre de dialyse (16 postes),
  • un centre d’imagerie médicale développant toutes les modalités (imagerie conventionnelle, échographie, IRM, scanner, panoramique, mammographie, ..) dans le cadre d’un groupement entre le CH4V et le centre d’imagerie de l’ouest parisien (CIMOP).


 
Le site des résidences Lelégard

Enfin, le site des résidences Lelégard à Saint-Cloud (rue Laval et rue Lelégard) comprennent une unité de soins de longue durée (USLD) de 70 lits et un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 85 places, modernisé en 2019.



Annonces pour Centre Hospitalier des Quatre Villes
Classer par
Nombre d'annonces par page
Lieu:Saint-Cloud, Île-de-France
Publiée le:03.04.2020
Etablissement: Centre Hospitalier des Quatre Villes
Poste de jour à temps plein. Horaires en 12h, travail 1 week-end sur 2. Contrat à durée...
Lieu:Saint-Cloud, Île-de-France
Publiée le:03.04.2020
Etablissement: Centre Hospitalier des Quatre Villes
  Poste de jour à temps plein. Horaires en 12h, travail 1 week-end sur 2. Contrat à...
Lieu:Saint-Cloud, Île-de-France
Publiée le:03.04.2020
Etablissement: Centre Hospitalier des Quatre Villes
  Amplitude horaire : 20h45 – 7h00, travail 1 week-end sur 2. Contrat à durée...