Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Profil

Informations

Groupe Hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis
Rue du docteur Schweitzer 17019 La Rochelle Cedex
La Rochelle, Poitou-Charentes, France


Téléphone: 05 46 45 50 50
Site web: www.ch-larochelle.fr


Introduction:


Le Groupe Hospitalier de La Rochelle - Ré - Aunis est un acteur économique important du bassin rochelais et de la Charente-Maritime, dont il constitue le principal employeur.
Ce sont ainsi plus de 4000 personnes dont 300 médecins (chiffres en nombre d'agents) qui sont employés dans les divers établissements du Groupe pour assurer l’ensemble des activités de soins, administratives, techniques et logistiques.

Description:


Le Groupe Hospitalier, un acteur de santé

Pour répondre aux besoins de santé, le Groupe Hospitalier de La Rochelle - Ré - Aunis dispose de plus de 1 729 lits et places d’hospitalisation, auxquelles s’ajoutent les unités de consultations situées au sein ou à l’extérieur des sites hospitaliers.
Pour exercer ses activités dans le cadre d’un partenariat avec l’ensemble des acteurs de santé du territoire et de la région, le Groupe Hospitalier de La Rochelle - Ré - Aunis a conclu de nombreuses conventions avec d’autres établissements de santé (court séjour et rééducation), des établissements médico-sociaux (accueil des personnes handicapées et des personnes âgées), et des professionnels libéraux (réseaux ville-hôpital).


Le Groupe Hospitalier de La Rochelle - Ré - Aunis assure également des missions d’enseignement et de recherche :
L’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et l’École de Formation des Aides Soignants sont implantés à l’hôpital Saint-Louis.
Chaque semestre, l’établissement accueille entre 75 à 100 médecins en formation (internes).

Comme dans de nombreux hôpitaux, des recherches destinées à faire progresser les moyens de diagnostic et de traitement des maladies sont menées au Groupe Hospitalier de La Rochelle - Ré - Aunis.
Plusieurs services participent à des projets de recherches biomédicales, offrant ainsi à certains patients volontaires l’accès à des thérapeutiques innovantes.
La tumorothèque de l’établissement et le registre des Cancers en Poitou-Charentes contribuent également à cette démarche.

L'organisation administrative du Groupe Hospitalier

Le Groupe Hospitalier de La Rochelle - Ré - Aunis est un établissement public de santé, administré par un Conseil de Surveillance.
Ce Conseil est composé de représentants des collectivités locales, des usagers et des salariés, et de personnalités qualifiés. Il détermine la politique générale de l’établissement.
Le directeur, assisté de directeurs-adjoints, est chargé de la mise en oeuvre des orientations définies par le Conseil de Surveillance, et d’assurer la gestion et la conduite générale de l’établissement.
Les décisions importantes sont préparées en concertation avec plusieurs instances consultatives :

> la Commission médicale d’établissement, représentant les personnels médicaux (médecins, pharmaciens, sages-femmes),
> le Comité technique d’établissement, représentant les personnels non médicaux salariés,
> la Commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-technique représentant les différentes catégories de personnels paramédicaux,
> le Comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail qui participe à la prévention des risques professionnels du personnel hospitalier.


Pour accroître l’efficience de la prise en charge et contribuer à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, le Groupe Hospitalier de La Rochelle - Ré - Aunis
s’est organisé, depuis 2006, en pôles d’activité regroupant plusieurs services partageant des savoirs faire et des moyens humains et matériels.
Le Groupe Hospitalier de La Rochelle - Ré - Aunis met à votre disposition un règlement intérieur, accessible auprès du cadre de l’unité dans laquelle vous êtes hospitalisé ou sur le site de l'établissement.

Quelques chiffres clés

Plus de 76 000 entrées pour hospitalisation en MCO
Plus de 37 000 entrées pour hospitalisation en Psychiatrie
Plus de 45 000 passages aux urgences générales
Plus de 116 000 consultations externes en MCO
Plus de 1 800 naissances à la maternité
 



Annonces pour Groupe Hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis
Classer par
Nombre d'annonces par page
Lieu:La Rochelle, Poitou-Charentes
Publiée le:25.09.2017
Etablissement: Groupe Hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis
Conduire des projets informatiques en conformité avec le cahier des charges, jusqu'à leur mise en...
Lieu:La Rochelle, Poitou-Charentes
Publiée le:11.09.2017
Etablissement: Groupe Hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis
  Cadre Supérieur (H/F) pour le pôle MEDICOTECHNIQUE du Groupe...