Nous utilisons des cookies afin de vous rendre la navigation sur notre site Web plus agréable. Afin de respecter la Directive relative à la Confidentialité Electronique, nous devons vous demander l’autorisation de mettre en place ces cookies.

Recruteurs

Profil

Informations

Ehpad de Bian
Hameau Bian
Cousance, Franche-Comté, France


Téléphone: 03 84 87 01 65
Site web:


Introduction:

La maison de retraite de Bian a une longue histoire et les archives ressorties montrent que son existence remonte à l’année 1859, date à laquelle Monsieur Adrien De Thoisy léguait au bureau de bienfaisance de la commune de Cousance : château, dépendances et exploitation agricole.

A la suite du don, le bureau de bienfaisance de Cousance, approuvé par le conseil municipal, sollicite l’autorisation
d’ériger en hôpital, le château de Bian.

En cette même année 1859, le 27 novembre, l’accord est donné à cette transformation par l’Empereur Napoléon, l’établissement étant administré conformément aux lois et règlements des établissements publics de cette nature.

Le fonctionnement est alors assuré par la Congrégation des Soeurs du Saint Sacrement déjà établie sur la commune de Cousance par ordonnance du Roi Louis Philippe en 1843.

L’hospice a pu accueillir alors tous les malheureux du secteur, logés dans deux dortoirs seulement, dont les installations de soins et de sanitaires étaient loin d’être conformes à nos normes actuelles.

C’est grâce au dévouement et à l’abnégation des religieuses et des volontaires bénévoles que cet établissement a pu fonctionner tant bien que mal, jusqu’au moment où la congrégation s’est trouvée dans l’impossibilité de remplacer les religieuses décédées.

Description:

L’établissement est devenu public, autonome, doté d’un Conseil d’Administration, d’un directeur et du personnel nécessaire à une maison de retraite. Pour assurer un fonctionnement normal, il convenait de rendre cette maison fonctionnelle par différents travaux d’humanisation.

Aujourd’hui l’EHPAD de Bian accueille 70 personnes.



Annonces pour Ehpad de Bian
Classer par
Nombre d'annonces par page

Aucune publication ne correspond aux critères saisis

Aucune publication ne correspond aux critères saisis